Il existe toute une série de soins de magnétiques qui prétendent soulager la douleur et traiter toute une série de problèmes de santé.
Qu’est-ce que la thérapie magnétique ?
Des recherches ont montré que la thérapie magnétique est largement utilisée par les thérapeutes en Europe et en Asie. Aujourd’hui, les praticiens magnétiseurs pensent que la thérapie magnétique peut modifier le champ bioénergétique, l’énergie qui entoure et imprègne le corps. Ce champ est également connu sous le nom de chi, de flux énergétique ou de force vitale. Par exemple, les praticiens de la médecine énergétique, comme le Reiki, pensent que la manipulation du champ énergétique qui vous entoure peut favoriser la guérison. C’est également le principe sur lequel repose la thérapie magnétique ou le magnétisme. Consultez le site https://mieuxetreetspirituel.com/ pour plus d’informations.
Comment fonctionne la thérapie magnétique ?
Le magnétisme fonctionne de la même manière que les autres thérapies énergétiques. L’utilisation de cette pratique énergétique permet de corriger les déséquilibres du corps et leurs effets. Le magnétisme redonne de l’énergie, équilibre le système nerveux et calme l’esprit. Il peut donc soulager la douleur et rajeunir le corps. D’un point de vue magnétique, on considère que la santé est bonne lorsque le corps dispose d’une énergie suffisante, bien répartie et circulant harmonieusement. Lorsque l’énergie du corps est progressivement (par exemple, pensées répétitives, problèmes relationnels) ou soudainement (par exemple, stress intense, choc mental) perturbée ou déficiente, des problèmes peuvent survenir et entraîner une maladie. L’apparition d’une maladie n’est pas aléatoire et peut avoir des conséquences.
Le magnétisme redonne de l’énergie aux parties et organes du corps et active les capacités d’autoguérison, rétablissant ainsi les structures énergétiques (équilibrage des centres énergétiques, circulation de l’énergie, coordination des corps subtils, ancrage …) et rééquilibrer le corps.
Donc est-elle réellement efficace ?
La magnétothérapie est une approche holistique qui complète la médecine conventionnelle. Ses propriétés reconnues permettent de revitaliser le corps, d’équilibrer le système nerveux, de soulager la douleur et de favoriser la guérison. Bien que la thérapie magnétique ne puisse pas résoudre complètement les problèmes de santé, elle peut aider la capacité naturelle du corps à se gérer plus efficacement. La magnétothérapie peut y parvenir en augmentant la quantité d’énergie dont le corps a besoin, en équilibrant les substances chimiques du corps et en rétablissant sa capacité de guérison naturelle.
Si la thérapie électromagnétique a fait l’objet de nombreuses recherches qui ont donné des résultats positifs, la thérapie magnétique fixe a fait l’objet de peu de recherches. La thérapie électromagnétique utilise des courants électriques à travers des dispositifs magnétiques pour traiter des problèmes de santé spécifiques. La magnétothérapie, quant à elle, utilise les forces énergétiques invisibles.
Dans quoi utiliser la thérapie énergétique ?
Il est possible de recourir aux soins par magnétisme pour traiter certaines atteintes. Selon les praticiens, le magnétisme est bénéfique pour de nombreux problèmes de santé, notamment les maladies neurologiques, fonctionnelles, chroniques et inflammatoires. Il est très efficace dans les domaines suivants :
- Fatigue du système physique et nerveux, épuisement professionnel, dépression, anxiété, etc. Le magnétisme redonne de l’énergie et bannit les pensées négatives.
- Lombalgie, douleur musculaire, tendinite, névralgie, hernie, sciatique …… Le magnétisme libère les tensions et les émotions dans le corps et aide à calmer la douleur.
- Problèmes de peau : eczéma, psoriasis, verrues, zona, acné, herpès … Le magnétisme peut réduire ou stopper toute une série de problèmes de peau.
- Brûlures : le magnétisme arrête la douleur des brûlures et permet une guérison rapide (y compris les effets de la radiothérapie).